English blogger

vendredi 27 juin 2014

Chebakia ou mkharka


Bonjour, aujourd'hui je reviens vers vous avec un gâteau marocain qui se prépare à l'occasion du mois de ramadan.
c'est la première fois que je le prépare, j'ai regardé plusieurs vidéos sur internet et enfin j'ai affiner une recette à mon gout.
alors pour les ingrédients :
750 g farine
11 g levure chimique
2 c à s fenouil moulu
2 c à s cannelle moulu
1 verre d'eau de fleur d'oranger
1/2 verre d'amande moulu
1 verre de sésame doré moulu
1/2 verre de beurre fondu
1/2 verre huile végétale
1 pincée de sel

les étapes

  1. mélanger tous les ingrédients et bien pétrir la pâte.
  2. laisser la pâte reposer pendant une heure.
  3. diviser la pâte en petite boules
  4. aplatir chaque boule avec le rouleau pâtissier pour obtenir une hauteur de 2 millimètres environ.
  5. pour la suite on a besoin de cet ustensile de cuisine rouleau denté pour façonner nos chebakia
     6. couper un rectangle dans lequel vous faites 5 traits.
    7. faites entrer les deux bandes de gauche et les deux bandes de droites au centre et appuyer sur les cotés pour obtenir cette forme.

        8.  maintenant il ne reste qu'à les frire dans un bain d'huile à température moyenne et les plonger directement dans le miel.
n'oublier pas de saupoudrer de sésame doré.


                                          

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

© 2011 La cuisine méditerranéenne de Safa , AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena

- See more at: http://www.helperblogger.com/2012/04/automatic-recent-posts-slider-with.html#sthash.M92qSujJ.dpuf