English blogger

dimanche 3 août 2014

Gâteau moelleux à l'orange


Ce gâteau est l'un des gâteaux de mon enfance, je me rappelle toujours du gout et de l'odeur des oranges de zaghouan (la ville de mon enfance) qu'incorporait ma mère dans ses préparations.

Aujourd'hui, j'ai voulu partagé avec cette recette de ma mère et j’espère que ça vous plait.

les ingrédients:

pour les mesures ma mère utilisait un verre (200 ml) pour les liquides et les solides aussi

3 œufs
2 verre de farine
1 verre de sucre
1/2 verre huile végétale
1/2 verre de lait
1/2 verre de jus d'orange frais
zeste d'orange
10 g levure chimique
1 c à s de confiture d'abricot

les étapes:

Mélanger les œufs et le sucre ajouter les liquides
ajouter la farine et la levure
mélanger bien
beurrer la moule et la fariner
mettre dans la moule et enfourner à 180°c pendant 20 minutes.
sortir encore tiède et couvrir d'une fine couche de confiture



0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

© 2011 La cuisine méditerranéenne de Safa , AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena

- See more at: http://www.helperblogger.com/2012/04/automatic-recent-posts-slider-with.html#sthash.M92qSujJ.dpuf