English blogger

samedi 16 août 2014

Marinade de poulet à la marocaine


Chez moi, on n'est pas trop fan du poulet surtout quand c'est pas du poulet fermier, mais depuis que j'ai  essayé le poulet mariné à la marocaine je l'ai adopté, et du coup on mange plus souvent du poulet.
Personnellement, quand j’achète du poulet je lave bien ensuite je prépare ma marinade, et je le laisse mariner 6 heures au frigidaire. ensuite je le passe au congélateur, et par la suite je sort le poulet et je le cuit directement.
 voici alors les secrets de délicieuse marinade:

Les ingrédients: ( pour 1 poulet)

1 c à c curcuma
1 c à c paprika
1 c à c gingembre moulu
3 gousse d'ail (j'ai utilisé l'ai en poudre)
1 oignon
1/2 botte de coriandre
3 c à s huile d'olive
1/4 citron confit

Les étapes:


  1. mettre tous les ingrédients dans un mixeur et les mixer.
  2. dans un saladier mettre un peu de marinade, mettre le poulet et étaler la marinade sous la peau et à l'intérieur.
  3. couvrir d'un film alimentaire et enter au frigidaire pendant 2 heures minimum.
  4. vous pouvez le cuire ou le congeler.




0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

© 2011 La cuisine méditerranéenne de Safa , AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena

- See more at: http://www.helperblogger.com/2012/04/automatic-recent-posts-slider-with.html#sthash.M92qSujJ.dpuf