English blogger

mardi 1 juillet 2014

Feuilles de brik / warka

                                         

Bonjour, Je viens vous présenter la recette de la feuille de brik, essentielle dans les préparations de Ramadan, cette feuille est la base de plusieurs recettes sucrées et salées.

Voici alors ma méthode:
pour les ingrédients 300 g farine, 1 c à c de sel, eau,
dans un blender mettre la farine et le sel et un verre d'eau et commencer à mixer ajouter l'eau progressivement pour obtenir une consistance épaisse.

un fois notre pâte est homogène, on met de l'eau dans une grande casserole et on se sert d'une crêpière pour faire une sorte de bain Marie comme ça :
  mettre sur un feu moyen .
pour étaler la pâte j'ai utilisé un pinceau de peinture :

et voilà ! j'étale une couche fine, je la laisse 8 secondes et je la retire.
il faut mettre un peu d'huile sur chaque feuille pour qu'elle ne sèche pas.
et voici le résultat :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

© 2011 La cuisine méditerranéenne de Safa , AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena

- See more at: http://www.helperblogger.com/2012/04/automatic-recent-posts-slider-with.html#sthash.M92qSujJ.dpuf