English blogger

dimanche 7 septembre 2014

biscuits apéritif maison



bonjour, ça fait un moment que je n'ai pas posté de nouvelle recette, désolée pour cette absence.
aujourd'hui je vous présente mes petits sablés salés, c'est la première fois que  j'essaie cette recette et j'ai bien aimé le résultat.
j'ai utilisé la même base pour 3 goûts différents : oignons, paprika et sésame.

Ingrédients:

500 g farine
120 g beurre à température ambiante
4 triangles la vache qui rit
1 c  à s moutarde
2 c à s huile d'olive
1 c à s sel
1/2 sachet levure chimique
 2 œufs
sésame
1/2 oignon
1 c à s paprika

Les étapes:


  1. mélanger tout les ingrédients ensemble pour former une boule.
  2. pétrir juste un peu pour avoir une pâte compacte.
  3. diviser la pâte en 3.
  4. pour la première ajouter 1 c à s paprika (du piquant pour moi)
  5. pour la deuxième: hacher finement la moitié de l'oignon et l'incorporer dans la pâte
  6. pour la troisième partie ajouter des graines de sésame.
  7. garder la pâte  une demi heure au frais
  8. pour ma part j'ai façonné les biscuits rouge en petits croissants (étaler la pâte et découper des petits triangles et rouler chaque triangle pour avoir un croissant).
  9. la pâte avec l'oignon je l'ai façonné en papillon ( j'ai découper la pâte en petites bandes que j'ai tourner au milieu)
  10. la dernière partie, je l'ai découpé avec emporte pièce sous  forme d'étoile, j'ai badigeonné avec un blanc d’œuf et saupoudrer de sésame.
  11. enfourner pour 8 minutes à 180°c.


1 commentaires :

Kokille a dit…

Miam rien de tel que le fait maison !!

Enregistrer un commentaire

Fourni par Blogger.

© 2011 La cuisine méditerranéenne de Safa , AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena

- See more at: http://www.helperblogger.com/2012/04/automatic-recent-posts-slider-with.html#sthash.M92qSujJ.dpuf